3 Clothing Hacks to Help Make Your Clothes (and Earth) Last Longer

3 astuces vestimentaires pour que vos vêtements (et la planète) durent plus longtemps

Sans plus tarder :
 
1) Après le lavage, laissez sécher vos vêtements à l'air libre lorsque vous le pouvez. C'est beaucoup plus doux pour les tissus (surtout les plus délicats) et cela vous permet d'économiser de l'énergie en évitant de faire fonctionner le sèche-linge. Vous savez que les peluches s'accumulent dans le piège ? C'est le sèche-linge qui réduit la durée de vie de vos vêtements !
Les sèche-linge peuvent représenter 12 % de l'énergie de votre maison. Les séchoirs et les étendoirs à linge (lorsque cela est autorisé) sont donc les meilleurs choix. Peu d'odeurs et de sensations sont comparables à celles des vêtements séchés à l'air libre et au soleil ! Vous pouvez également utiliser le dos des chaises, les portes et leurs boutons, le montant de votre escalier, le côté de votre baignoire, etc. Si vous étiez un vêtement, où traîneriez-vous ?
En lavant nos vêtements, nous libérons des microfibres (comme le polyester et le nylon) dans l'eau. Les eaux usées et les microfibres sont rejetées dans l'océan > les animaux de l'océan confondent ces particules avec de la nourriture > le plastique lorsqu'il est ingéré est toxique > écosystème = :( En d'autres termes, nous finissons par manger les animaux et/ou les plantes qui ont mangé le plastique qui ont mangé l'animal et/ou les plantes qui ont mangé le plastique qui ont mangé l'animal et/ou les plantes qui ont mangé le plastique qui ont mangé l'animal et/ou les plantes qui ont mangé le plastique qui ont mangé l'animal et/ou les plantes... (l'esprit explose)
_Re-téléchargement du blog sur les astuces vestimentaires...
_téléchargement terminé.
2) Lavez vos vêtements à l'eau froide avec un détergent liquide lorsque vous le pouvez. Les lavages à l'eau froide aident également à réduire la décoloration et le rétrécissement des tissus. Cela réduit la quantité d'eau utilisée et la quantité globale de microfibres libérées pour ne pas avoir à laver aussi longtemps.
**Il est important de noter que tous les lavages à froid ne sont pas égaux. Les températures de l'eau froide pour les lavages varient d'un endroit à l'autre. Si la température de l'eau du robinet est inférieure à 40-50 degrés Fahrenheit, il vaut la peine d'utiliser un réglage froid. Cela ajoutera une petite quantité de chaleur au lavage, mais à la quantité la plus faible possible requise pour activer l'efficacité du détergent.
Cela ne veut pas dire que les lavages à l'eau chaude/tiède deviennent obsolètes ou « mauvais ». Ils restent les meilleurs pour tuer efficacement les bactéries/désinfecter les germes ou laver les vêtements très sales. Au contraire, réduisez le nombre total de lavages à l'eau chaude/tiède lorsque vous le pouvez. Vérifiez toujours l'étiquette et la tache en premier !
3) Achetez des vêtements de qualité lorsque vous le pouvez. En règle générale, les tissus de qualité durent plus longtemps et sont plus agréables au toucher que leurs homologues. Vos vêtements seront abîmés au cours du processus de lavage et de votre utilisation quotidienne.
Une qualité supérieure = une meilleure défense contre les éléments = un environnement de meilleure qualité.
La fin :)
Merci de votre lecture ! Abonnez-vous à la newsletter pour être informé des nouveaux articles de blog, des nouvelles notifications d'arrivée et des promotions super secrètes ! Connaissez-vous une astuce vestimentaire cool qui peut aider la planète ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.