Sustainable Tip #3497

Conseil durable n° 3497

Placez un panneau « Interdit de courrier indésirable » sur votre boîte aux lettres pour limiter la quantité de papier gaspillé.

Dites adieu aux prospectus publicitaires indésirables et inutiles ! Nous voyons suffisamment de publicités sur Internet tout au long de la journée, sans parler de celles qui se glissent dans notre boîte aux lettres. Dans un monde de plus en plus numérique, les courriers indésirables à l'ancienne continuent de perdre de leur pertinence. De plus, ils sont vraiment mauvais pour l'environnement. Je ne peux pas vous dire combien j'en vois éparpillés sur les autoroutes, dans les fossés et dans la rue ou flottant dans les rivières et les lacs. C'est assez simple à faire et cela ne prend que 5 minutes de votre temps, selon la distance à laquelle vous habitez par rapport à votre boîte aux lettres.

Au Canada, pour ne plus recevoir de publicité non adressée, il suffit d'apposer une note sur votre boîte aux lettres indiquant que vous ne souhaitez pas recevoir le Courrier de quartier de Postes Canada. Placez la note dans ou sur votre boîte aux lettres, ou sur le rebord intérieur de votre boîte aux lettres communautaire, de votre boîte aux lettres de groupe ou de votre boîte postale. Certains autres pays peuvent vous demander d'appeler un numéro ou de signer un document en ligne, mais la plupart des envois peuvent être effectués de cette façon!

Voilà ! Merci de votre lecture. Si vous avez apprécié cet article de blog, pensez à vous abonner à la newsletter pour être informé des nouveautés, des promotions et des offres super cool et bien plus encore ! À la prochaine !

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.